Fouet

Ne jamais oublier que n’importe qui peut acheter n’importe quel jouet, artifice BDSM, et que ces derniers ne seront jamais dangereux, c’est la personne qui utilise le jouet ou l’artifice qui est dangereuse.

Le but d’un fouet à l’origine est de conduire des animaux (troupeaux de bétail ou équipes de chevaux) et de les diriger en les effrayant avec le son. Jamais on ne frappe un animal. Cela gâcherait la peau et pourrait accidenter l’animal et causer une ruée. Les éleveurs de bétail et de chevaux aujourd’hui aux États-Unis utilisent rarement un fouet (les hélicoptères sont plus efficaces), mais en Australie, ils sont encore utilisés.

On peut remonter aux dinosaures. Basé sur la modélisation informatique du squelette de l’Apatosaure, Nathan Myhrvold, ancien directeur de chez Microsoft, suggère qu’il aurait pu faire “craquer” sa queue longue de 12,5m. La queue pesait 1500Kg et aurait craqué avec un volume d’environ 200 décibels, environ 2 000 fois l’énergie d’un bullwhip moderne. Myhrvold suggère que cela a pu être une forme d’exhibition sexuelle.

Terminologie

Le POPPER ou CRACKER est une corde ou un fil c’est lui qui claque (le bang).

Le FALL (chute) est une seule bande de cuir (plus il est étroit, mieux c’est).

Le THONG (lanière tressée) est composé de 8 à 16 lanières ou brins de cuir tressées autour du Belly (lâme), qui dans un bon fouet est en fait un autre mini-fouet tissé de 4 à 8 lanières de cuir.

Le BELLY (âme) est ce qui est à l’intérieur du Thong (lanière tressée) . Dans un bon fouet, il s’agira de cuir tressé, mais dans un fouet moins cher, il peut s’agir de lanières de cuir ou de cuir brut, ou même de corde ou de papier.

La POIGNÉE (HANDLE ) diffère entre les styles de fouets (Stockwhip, Bullwhip, etc.), est généralement une poignée en bois ou un bâton de canne souple, nue ou enveloppée dans du cuir.

Le KNOT (noeud) est sur la fin de la poignée.

Différent type de fouet

 

Signal whip : fouet souple manipulé avec un craqueur qui est tressé dans le fouet. 

Snake whip : fouet souple manipulé avec un craqueur qui est attaché à une chute. La chute est un simple brin de matériau qui est fixé de façon permanente à la partie tressée du fouet. La partie tressée est généralement appelée la lanière.

Bullwhip : Fouet de poignée solide qui est tressé de la poignée à l’automne. Le craqueur est attaché à la chute, comme avec le fouet de serpent.

Stockwhip : Fouet solide qui est attaché, par l’intermédiaire d’un nœud de maintien qui permet un mouvement de pivot, au string tressé. Le string tressé est attaché en permanence à la chute comme un fouet fouet et serpent.

Le nombre de brins

La plupart des fouets sont tressés dans ce qu’on appelle une tresse à quatre coutures. Cela rend très facile de dire quel est le nombre de brins. S’il s’agit d’une tresse à quatre coutures, comme presque tous, il suffit de multiplier le nombre de lacets que vous avez comptés par quatre. Donc, dans le cas d’un fouet 12 brins, il y aura trois lanières. De même, s’il s’agit d’un fouet de 16 tresses, il y aura quatre lacets.

Sécurité

Le port d’un jean, d’une veste en cuir, d’un chapeau à larges bords et de lunettes de sécurité peut vous protéger ou simplement réduire la douleur sur une mauvaise manipulation du fouet.

PATIENCE ! L’homme n’a pas naturellement de la patience, et la patience est nécessaire si vous voulez apprendre à vous servir correctement de votre fouet, et surtout avoir de la précision dans son utilisation.

Dans les mains d’un expert, on peut croire que l’on est en sécurité, mais dans les mains de quelqu’un d’autre … aïe. Je vous incite à lire mon article sur le RACK (Risk, Aware, Consensual, Kink) et sur le La conscience des risques dans les cordes, dans le BDSM. Vous risquez d’abord de vous fouetter vous même, puis de fouetter ceux qui vous regardent, et ce tant que vous n’aurez pas appris à contrôler le fouet.

Le popper ou cracker peut ramasser la saleté et le gravier et le jeter dans l’air à 900m/s (voir Histoire et impact du Fouet).

Incluant la portée de votre bras, votre fouet voyagera à l’intérieur d’un diamètre de rayon environ 2,5 fois la longueur de votre fouet ou si vous préférer d’environ 1,3 fois la longueur de votre fouet. Alors soyez très prudent et toujours conscient de ce qui se cache derrière vous. Le fouet recule avant qu’il ne sorte devant vous, et il y a toujours un retour de fouet. (Regardez aussi pour les branches d’arbre en surplomb, les câbles électriques ou autres).

Whip Care

Le fouet est fait de cuir, il faut le garder propre et sec. Le pire ennemi d’un fouet est la saleté et l’humidité. La saleté peut frotter et éroder le cuir, et l’humidité peut l’étirer, rétrécir, plier et même la moisissure.

Ne pas utilsier d’huile sur le fouet. Personnellement j’utilise de la graisse pour cuit d’équitation (Fouganza) de chez Décathlon.

La meilleure façon de «casser» un fouet est de l’utiliser. Un bon fouet aura beaucoup de «vie». Après avoir été “cassé” . Un fouet bien “cassé” fera ce que l’on veut avec très peu d’effort. Un fouet est “à nous” quand il est une extension de notre bras. On peut impacter quelque chose avec notre doigt sans avoir à viser consciemment. Juste en regardant la cible, le fouet y va.

Gardez le fouet propre de toute accumulation de saleté et de poussière.

Conservez-le dans un endroit sombre et sec. La lumière du soleil peut le faire sécher comme un vieux abat-jour. Stockez-le enroulé naturellemet.

L’un des moyens les plus rapides d’endommager un fouet est de fouetter des objets durs ou tranchants comme les murs, les clôtures, les roches, le béton, le gravier ou un angle. Faire craquer un fouet avec une force excessive peut également étirer le Thong ainsi que provoquer la rupture du fall.

La saleté et le sable peuvent parfois pénétrer à l’intérieur de la tresse du fouet, provoquant un frottement interne qui, à la longue, peut endommager le fouet. Si vous soupçonnez que cela s’est produit et que cela cause un problème, vous pouvez laver délicatement la saleté avec de l’eau chaude savonneuse puis la rincer. Puis laissez-le sécher correctement et complètement. Ensuite, donnez-lui une bonne couche de graisse pour cuit d’équitation (Fouganza) de chez Décathlon.

Pour désinfecter le cracker, j’ai trouvé sur le net : Desogerme Virex NF 500 aérosol désinfectant air et surfaces : Desogerme Virex 500 aérosol désinfectant air et surfaces, bactéricide, fongicide et virucide. Laboratoire ACI. Norme de désinfection atmosphérique NFT72-281

Description :

  • Evaporation rapide, ne laisse pas de trace.
  • Désodorise grâce à un parfum léger et agréable.
  • Compatible avec le contact alimentaire.
  • Idéal en désinfection de chambres, crêches, salles de jeu, salles d’attente, climatisations de véhicule…
  • N° d’inventaire au Ministère de l’environnement : 23335.

Spectre d’activité : 

  • Bactéricide à large spectre : Gram +/- (Pseudomonas, Staphylocoque Aureus, E.coli, Enterococcus Hirae, legionella, bacille tuberculeux).
  • Fongicide : moisissures, levures, (Candida albicans, Aspergillus niger).
  • Virucide (HIV, bactériophages, polio, PVX, virus de la vaccine, adénovirus grippal (référence H1N1))
  • Conforme aux normes AFNOR et Européennes : NFT 72-300, 72-301, 72-281, 72-180, 72-181 et EN 1650, 1040, 1276.

 

Evaluez-moi !
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Partager cet article

2 commentaires sur « Fouet »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
07f7cdcc40
/wp-admin/options-general.php?page=emc2-popup-disclaimer/emc2pdc-admin.php
find_posts
9990d913b8
disclaimer
1246
1
Accepter
Refuser
http://google.fr
1

ATTENTION : Site interdit au moins de 18 ans !!!

Cliquez sur “Accepter” si vous êtes majeur, sinon cliquez sur “Refuser” …

Partager cet article

Accepter Refuser