L’échange d’autorité
Dans une relation BDSM, je possède consensuellement ma soumise ou mon esclave de la même manière qu’un berger possède un chien de pied. Avec l’acceptation de son collier permanent, la soumise ou l’esclave entre dans un échange permanent, ou elle m’obéit et me sert ; en contrepartie je me dois de sécuriser et de protéger ma soumise ou esclave ainsi que la relation, j’ai la responsabilité de son bien-être émotionnel, physique, social et spirituel.
Comme dans tous les domaines de la maîtrise, dans une relation BDSM sur je base ma maîtrise :
- la cohérence ;
- la logique ;
- la concentration ;
- la mentalité.
Les exigences primordiales que j’attends de ma soumise ou de mon esclave sont :
- obéir à mes instructions ;
- anticiper mes attentes ;
- servir avec grâce et élégance.
Je pense qu’une personne soumise est une personne qui nécessite une connexion avec une autre personne afin de trouver de la plénitude dans sa vie. Soumise est un trait de caractère, ce n’est pas une personnalité que l’on prend pendant un instant, dans un temps borné. Une personne née avec un cœur de soumis, ne peut pas être transformé en soumis et ne peut pas en être un. C’est un état naturel.
Une soumise peut choisir son destin, celui de vivre dans l’obéissance à la volonté d’une autre personne et de servir cette personne dans l’obéissance.
Une personne vanille ne se sentira pas à l’ aise dans une relation qui ne respecte pas que l’échange d’autorité, distinction entre ‘’échange de pouvoir’’ et ‘’échange d’autorité’’ .
J’accepte d’assumer l’autorité pour faire évoluer la relation et lorsqu’une soumise me donne toute autorité, c’est un échange d’énergie total : (TPE : Total Power Exchange). Lorsque la soumise s’éloigne du Dominant, elle est libre de reprendre le contrôle de son monde, ce qui n’est pas le cas avec l’échange d’autorité.
Je pense que l’échange d’autorité est la base d’une relation BDSM. Ma soumise perd définitivement (ou du moins pendant la durée de la relation) son autorité de prendre des décisions volontaires. L’autorité ne change pas de mains lorsque ma soumise est hors de mon contact. C’est un concept de base de ma dynamique BDSM et l’une des raisons pour lesquelles il est si crucial que je délimite la relation au cours de négociations contractuelles. On obtient ce que l’on négocie, si ma soumise a besoin de maintenir son autorité sur un domaine particulier de sa vie, cela doit être précisé et validé. Je prends toujours des dispositions pour les renégociations lorsque des situations imprévues surviennent et pour permettre la croissance de la relation.
2 thoughts on “L’échange d’autorité”