Une des problématiques d’une relation à long terme dans le BDSM
Note 1 : Dans le présent document, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique, ils ont à la fois la valeur d’un féminin et d’un masculin.
Note 2 : Dans cet article, je vais essayer de vous parler d’une des problématiques d’une relation à long terme dans le BDSM.
Le problème entre une personne dominante et une personne soumise dans le BDSM, enfin dans la pratique du BDSM est relativement simple, mais complexe à la fois, lors d’une relation à long terme :
- Une personne soumise pour se soumettre à besoin d’une personne dominante qui ait plus d’expérience et plus de maîtrise qu’elle même ;
- Une personne dominante pour soumettre à besoin d’une personne soumise qui ait moins d’expérience et moins de maîtrise qu’elle même.
Si la personne soumise rattrape l’expérience ou la maîtrise de la personne dominante alors deux solutions s’offrent à la personne soumise :
- La personne soumise prend congé et va chercher ailleurs une personne dominante qui ait plus d’expérience et de maîtrise qu’elle même ;
- La personne soumise va entrer dans une « soumination » , qui peut évoluer dans un switching avec la personne dominante, pour finir par inverser les rôles, elle va dominer.
Si la personne dominante perd l’avance qu’elle avait dans son expérience et sa maîtrise sur sa personne soumise, alors deux solutions s’offrent à lui :
- La personne dominant libère la personne soumise, cette dernière reprend sa liberté ;
- La personne dominante devra accepter d’entrer dans une “doumination” , il va perdre l’admiration et la confiance de sa personne soumise, les rôles pourront aller jusqu’à s’inverser entre eux deux.
Il existe une troisième solution, il n’y aura plus de soumise ou de dominant, ils iront vers une relation vanille entre eux deux.
Tant que la personne dominante tiendra sa personne soumise sur le fil de ses impressions sensorielles, tant qu’il restera son guide, tant qu’il restera à sa place, tant qu’il aura la capacité de la faire vibrer, vivre des émotions, alors la personne soumise restera à sa place. C’est-à-dire, tant qu’il gardera la maîtrise de la relation alors sa personne soumise continuera à le servir.
Maintenant si cet article vous parle, le plus important n’étant pas ce qu’il vous dit, mais plutôt pourquoi il vous dit cela… Bonne réflexion…
2 thoughts on “Une des problématiques d’une relation à long terme dans le BDSM”
Visitor Rating: 5 Stars
Visitor Rating: 5 Stars
Visitor Rating: 3 Stars
Visitor Rating: 5 Stars
Un régal
Compliments
Technique, érotique, philosophique, historique
Mercis
Visitor Rating: 5 Stars
Visitor Rating: 5 Stars
Visitor Rating: 3 Stars
Visitor Rating: 5 Stars
Trés bon sujet vraiment réaliste, merci.
Monsieur Baikal ä lire jusqu’à la dernière phrase.