Psychologie de la servitude : pourquoi les gens le font-ils ? selon Esinem
Redressement du pouvoir physique
La servitude modifie l’équilibre des forces. Un partenaire plus fort peut être rendu impuissant, ce qui en soi peut être une expérience inhabituelle. Un individu naturellement actif rendu passif ou vice versa. Cela ouvre également de nouveaux horizons des possibilités tactiles, émotionnelles, sensuelles et imaginatives. Si je devais choisir une raison pour introduire la servitude dans une relation autrement que « vanille« , ce serait probablement cela. Ne pas sous-estimer combien cette expérience peut être unique et puissante pour la première fois.
Expiation de culpabilité
Beaucoup d’entre nous, en particulier les femmes, sont élevés avec l’idée de culpabilité par rapport au sexe ou par rapport à certains actes ou comportements. La servitude peut être utilisée pour expier cette culpabilité en fournissant l’excuse pratique d’être attaché et donc incapable de résister. Ainsi, les contraintes sociales sont éliminées : la liberté par la servitude !
Sécurité
Les cordes peuvent étreindre le corps comme une émotion amoureuse en créant un sentiment sécurisant et réconfortant.
Effets érotiques
Les cordes peuvent être utilisées pour caresser. Elles peuvent être utilisées pour couvrir tout le spectre allant du plaisir à la douleur. Un ou plusieurs cordes peuvent fournir un fouet improvisé assez efficace.
La servitude mammaire et génitale augmente la sensibilité, le plaisir et la douleur, et ce en tirant la peau.
Le placement des frictions peut provoquer une stimulation directe du clitoris, du périnée, de l’anus, etc. Cela peut se produire soit par une pression simple, soit par un mouvement. Tordre doucement, tirer ou taper sur des cordes stratégiques vous permet de fournir votre propre contribution. L’application d’un vibreur aux cordes ou aux frictions peut vraiment augmenter l’effet. La surprise est que l’utilisation d’un vibreur sur des endroits apparemment inoffensifs peut avoir des résultats spectaculaires, car la corde transmet très bien les vibrations.
Méditation et détente
L’expérience peut être très méditative. Cela peut être approfondi si le soumis et le Dom prennent le temps de se connecter tranquillement, en se relaxant et en synchronisant leur respiration. Les techniques méditatives peuvent être utilisées.
Nous sommes habitués à pouvoir gesticuler ou à nous gratter. Ne pas pouvoir bouger ou se gratter est une expérience inhabituelle pour la plupart d’entre nous. Il concentre l’esprit d’une manière unique.
Il n’est pas rare qu’un subspace mette dans un état très rêveur et détendu après une session, appelée «corde lapidée» ou sous-espacé. On m’a souvent dit qu’une séance de servitude est très relaxante.
Beauté
La servitude de corde, en particulier la forme japonaise, le Shibari, peut être considérée comme une forme d’art. Cela peut accentuer la beauté du corps humain. Les résultats peuvent être étonnants, un fait apprécié non seulement par les Dom et les soumis, mais aussi par les spectateurs.
Soumission
L’accablement et la soumission sont naturellement complémentaires. Être attaché et impuissant aux mains du Dom est très symbolique dans la soumission. Le sentiment d’être fait pour se sentir exposé et disponible est particulièrement grave dans des positions telles que les liens de jambes ouvertes.
Comme la plupart des pratiques BDSM, cela nécessite un niveau de confiance suffisant. L’un des avantages des jeux BDSM est qu’ils aident à développer des niveaux de confiance plus profonds avec votre partenaire.
La servitude elle-même peut être utilisée comme outil de contrôle. La corde, en particulier les tensions, contre-tensions ou les frictions sur le dos et la poitrine, permettent de contrôler de manière très dominante.
L’effet d’être attaché dans une position déséquilibrée, tout en étant soutenu de manière sécurisée par une corde de sécurité, peut être assez dramatique sur le plan psychologique, surtout s’il est porté aux yeux.
SM
La servitude peut être un prélude ou un facilitateur de la lecture de SM, plutôt qu’une fin en soi. Cependant, il peut également être utilisé pour infliger de la gène, à la fois physiquement et mentalement, par exemple des positions inconfortables ou humiliantes.
Défi et évasion
Il y a aussi quelque chose qui fait appel à Houdini chez beaucoup de personnes, le défi et la lutte pour tenter de s’échapper. Jim Stewart, auteur et fondateur de Fetters, est un grand défenseur de cet aspect des jeux de retenue. Dans son livre «j’aime me lier», alors ? », Il explore un large éventail de scénarios et de contraintes ingénieuses, y compris les vêtements de moto modifiés et les équipements de plongée. Beaucoup de ses jeux impliquent une endurance et sont psychologiquement difficiles, par exemple l’enlèvement, l’interrogatoire militaire, certains sont même compétitifs.
Beaucoup aficionados trouvent la lutte contre leurs contraintes très érotique, mais pour d’autres, c’est simplement un jeu pour les adultes.
Résumé
Pour résumer, il y a beaucoup de choses qui peuvent être obtenues de la servitude. Cependant, j’espère que vous verrez qu’il existe de nombreuses possibilités et même la servitude la plus simple peut changer la dynamique sexuelle et psychologique.