Nerf radial
Le Nerf Radial redresse le coude, et soulève le poignet, le pouce et certains doigts. Il peut être situé légèrement différemment et de manière asymétrique en fonction des individus.
La compression du Nerf Radial sera ressentie comme un engourdissement (attention chez beaucoup de personnes, ils ne ressentent rien du tout) à l’arrière de la main et/ou des parties inférieures du pouce et de l’index. La plupart des problèmes Nerveux Radiaux sont générés par un positionnement de la corde inadéquat autour du bras ou de l’articulation, une corde Mune Ue (en dessus de la poitrine) mal positionnée ou trop serrée, ou une corde Mune Shita (en dessous de la poitrine), et / ou les verrous Kannuki (verrouillage du Mune Ue ou du Mune Shina) les retenant.
Pour l’encordé(e), il doit vérifier tout au long de l’encordage, surtout lors d’un Tsuri (suspension) que son Nerf Radial va bien, pour cela, il lui suffit de faire « Ok » avec son pouce, et de soulever le poignet en levant la main. Si un de ces deux mouvements n’est pas possible, immédiatement avertir l’encordeur(se), en lui disant que le Nerf Radial est pincé. L’encordeur devra déplacer les cordes d’1 cm, si un des mouvements n’est toujours pas possible, il faut immédiatement désencorder.