Nerf Cubital ou Ulnaire
Le Nerf Cubital ou Ulnaire est très étroitement lié au Nerf Médian, il aide à plier le poignet et les deux derniers doigts (annulaire et auriculaire (petit doigt)), ce qui aide à déplacer les doigts d’un côté à l’autre.
La compression du Nerf Cubital ou Ulnaire engendrera un engourdissement à l’extérieur de la main et surtout dans l’annulaire et l’auriculaire (petit doigt), mais peut également poser des problèmes au poignet, à l’épaule, au cou et au dos. La plupart des problèmes Nerveux Cubitaux ou Ulnaires sont causés par un verrouillage supérieur de Kannuki, une corde Mune Ue (en dessus de la poitrine) trop basse ou une corde Mune Shita (en dessous de la poitrine) trop haute.
Pour l’encordé(e), il doit vérifier tout au long de l’encordage, surtout lors d’un Tsuri (suspension) que son Nerf Cubital ou Ulnaire va bien, pour cela, il lui suffit d’écarter les doigts les uns par rapport aux autres. Si ce mouvement n’est pas possible, immédiatement avertir l’encordeur(se), en lui disant que le Nerf Cubital ou Ulnaire est pincé. L’encordeur devra déplacer les cordes d’1 cm, si un des mouvements n’est toujours pas possible, il faut immédiatement désencorder.