La connexion
Le Saint Graal de toute personne qui pratique les cordes.
L’orgasme du libertin, s’il n’est pas atteint c’est forcement décevant.
Mais peut-on réellement atteindre la connexion avec n’importe qui, en n’importe quelle circonstance ? La réponse est dans la question vous vous en doutez. Mais d’abord de quoi parle t on réellement à travers la connexion?
Si la corde permet à la personne attachée de s’évader mentalement, il faut pour cela l’aider et y porter une attention énorme et de tous les instants.
La connexion c’est cela, porter toute son attention à l’autre, ressentir ses émotions sans échanger un mot mais plutôt en étant attentif à ses frémissements de peaux, ses contractions musculaires, ses changements de rythme de respiration … autant de petits signes qui sont des marqueurs évidents de plaisir ou de déplaisir, de ce qu’il faut continuer, arrêter ou amplifier.
C’est ce qui fait toute la force et l’unicité du shibari. Et qui donnera à votre partenaire des émotions uniques, le Zanshin, mettre tout son cœur, ne jamais relâcher l’attention ni se déconcentrer. C’est avec la maîtrise de cette notion que vous atteindrez la connexion. Evidemment c’est plus facile avec un partenaire que l’on connait bien mais avec de l’entrainement cela peut se faire aussi avec des inconnus. Soyez attentif, débriefez après pour savoir ce que vous avez perçu de l’autre et à quel moment, et surtout ce que vous n’avez pas réussi à percevoir. Lorsque vous maîtriserez cela, vous pourrez aussi le guider vers les sensations que vous souhaitez qu’il ressente. Mais c’est avant tout de l’entrainement, un travail d’empathie, de sensibilité et d’ouverture. Rien n’est automatique ni facile et la moindre difficulté relationnelle avec une personne peut tout bloquer.