Knife play (jeux de lames)
Les jeux de lames sont une pratique BDSM. Elles peuvent provoquer un champ assez vaste de réponses physiques et émotionnelles, qui vont des sensations, aux douleurs. La magie des jeux de lames n’est limitée que par l’imagination des individus impliqués.
Les jeux de lames sont considérées par la plupart comme borderline. le Edge Play est tout ce qui va pousser les limites des individus et/ou pousser les limites du SSC. Les couteaux existent depuis des milliers d’années sous une forme ou une autre, le couteau était l’outil le plus élémentaire de l’homme. L’homme a appris à craindre et à respecter les couteaux. Beaucoup de personnes ont peur des couteaux, et pour certains, il n’y a rien d’aussi exaltant que le couteau.
Choisir un couteau
Lorsque vous décidez de vous lancer dans l’aventure des jeux de lames, il ne faut pas oublier qu’un couteau doit être choisi avec soin, en gardant à l’esprit qu’ils peuvent causer des dommages voir tuer.
Garder à l’esprit que les couteaux n’ont pas pour but de faire du spectacle ou d’être spectaculaires.
Lorsque vous choisissez un couteau, poser votre attention sur la construction, le poids, le matériau, la taille, la lame, le manche et le prix. Ces points sont dignes d’intérêt.
Tout d’abord, le matériau, une bonne lame est en acier. Sur la plupart des couteaux, il y aura un marquage sur la lame, qui vous dira quel type d’acier est utilisé (sur les Laguiole, l’acier utilisé est l’ acier inoxydable 14C28N qui présente une dureté de 58/59 HRC). Voir ici la composition et classification des principaux aciers utilisés en coutellerie.
Il faut vérifier que le manche convienne à la main. Le poids est-il équilibré ? Il suffit de poser le couteau à plat et de chercher son équilibre sur le doigt étendu, cela aidera à voir où ce situer le centre de gravité et si l’équilibre du couteau est acceptable. Avec les poignées lourdes, il est difficile de juger de la pression que l’on met sur la lame. Une poignée trop longue sera gênante ; une poignée trop courte fera perdre du contrôle, de la maitrise. Les ornements sur le manche comme des chaînes, des pointes, des crêtes ou des médaillons feront perdre du contrôle, de la maitrise.
Pour un premier couteau, la lame ne doit plus être longue qu’une main. Pour vérifier la longueur de la lame, il suffit de la poser à plat contre la main, la lame ne doit pas dépasser la longueur entre le poignet et la pointe du doigt. Une lame trop longue sera maladroite. Il faut éviter les couteaux avec des lames fantaisistes, comme on peut voir à la télévision. Pas de lame dentelée, laissez ceux-ci aux experts. Pas besoin non plus d’un couteau à double tranchant. À mesure que vous familiarisez avec l’utilisation des couteaux, vous pouvez aller aux lames les plus avancées, celles avec les courbes intéressantes, ou à double tranchant, voire celles décoratives.
Il faut savoir exactement à quoi s’attendre et pouvoir juger de la pression possible pour obtenir l’effet désiré. Un moyen sûr pour calmer le tranchant de la lame est d’utiliser de la laine d’acier. En plaçant la laine d’acier sur une planche à découper et en tirant doucement le couteau à travers la laine d’acier, cela va calmer son tranchant sans l’endommager. Une telle lame peut toujours être aiguisée.
Il faut préférer les couteaux à lame non rétractable, cela sera une sécurité supplémentaire. Certaines poignées de couteau sont maintenues en place par des vis, avant chaque utilisation, il faut vérifier si les vis sont serrées. Si le manche est peinte, la peinture est-elle intacte ? N’y a pas d’écaillage ? Attention avec la peinture sur le manche, si la main touche la peinture, il faut se nettoyer les mains avant de toucher la personne soumise. Attention à la rouille également sur le couteau, même un couteau de haute qualité peut la rouiller si elle n’est pas prise en charge correctement.
Soin du couteau
Utiliser de l’huile minérale pour votre lame périodiquement, sans huile, la lame peut rouiller, même une lame coûteuse. Il suffit de mettre une goutte d’huile minérale sur la lame. Ne jamais faire bouillir la lame ou immerger la lame dans de l’huile, elle peut faire pénétrer l’huile dans le métal et affaiblir la lame.
Il peut être élégant d’aiguiser la lame devant la personne soumise, lui permettre d’entendre le bruit de l’acier contre une pierre à aiguiser, cela lui permettra de se connecter plus facilement avec la lame.
Nettoyage de la lame
Comme il y a un risque que le sang soit impliqué dans les jeux de lames, toutes les précautions de sécurité doivent être prises. Il est impératif de nettoyer soigneusement le couteau avant chaque utilisation, il est même vivement conseillé de nettoyer et de désinfecter la lame avant et après son utilisation, et devant la personne soumise, cela rassure toujours. il faut utiliser de l’alcool ou du germicide pour nettoyer la lame avant chaque utilisation. Après avoir terminé, il faut nettoyer la lame avec un nettoyant médical ou de l’alcool, ne pas faire bouillir votre lame de manière à la stériliser. Les hôpitaux peuvent utiliser de la vapeur pour stériliser leurs instruments, mais c’est dans un autoclave et les lames sont jetables.
Les problèmes de sécurité
Il est important de nettoyer à l’alcool la zone où l’on va jouer. Il est possible de faire prendre une douche avant et après la séance. L’alcool aura une raison sanitaire, c’est évident, mais lorsque la personne soumise sentira l’alcool, cela aura un effet mentale. Lorsque la séance sera finie, il faudra désinfecter la personne soumise, même si il n’y a pas de coupures profondes. Toutes les coupures devront être traiter correctement et rapidement.
Il faut aussi faire attention à l’environnement, au courant d’air, aux personnes présentes, aux bruits… Le moindre mouvement non contrôlé peut engendrer de graves blessures.
Toujours prendre une boite en carton, un morceau de polystyrène ou autres, pour planter le couteau, la lame, lorsqu’on le pose.
Technique
Le style, la technique et les compétences viennent avec l’expérience, la maitrise a une grande importance. Les différentes questions impliquées dans la technique sont la façon de tenir le couteau, comment faire une coupe ou une égratignure appropriée, comment maximiser l’effet d’un couteau dans une séance et les problèmes de sécurité impliqués dans les différentes zones du corps.
Comment tenir un couteau et comment faire une coupe ou une égratignure appropriée ? La façon dont le couteau sera tenu variera en fonction de l’effet souhaité. Si l’on souhaite gratter légèrement la peau juste pour envoyer des frissons dans la colonne vertébrale, il suffira de maintenir le couteau à un angle de quarante-cinq degrés par rapport au corps, comme si l’on était un artiste un pinceau, et que la personne soumise soit une toile. Si l’on souhaite que la séance soit plus sensuelle, on peut placer le couteau dans un seau de glace, dans un congélateur… dès que la lame sera froide, il suffira de poser la lame à plat contre la peau et de faire glisser le côté plat de la lame sur la peau tout en appuyant dessus légèrement avec l’index près de la pointe de la lame. Si l’on souhaite faire des coupes plus profondes, il faut tenir fermement le couteau dans la main.
Problèmes de sécurité liés aux différents domaines du corps
Lors de l’utilisation d’un couteau, il y a toujours un problème de sécurité, surtout si l’on prévoit de faire une coupe profonde. Ne jamais couper au-dessus des épaules, il y a trop d’artères en surface ainsi que des terminaisons nerveuses dans cette zone afin de garantir une coupe correcte et profonde. Ne pas couper à 5 cm de chaque côté de la colonne vertébrale. Il faut éviter également la zone rénale. Ne pas couper les mains ou les pieds, il y a trop de nerfs et de tendons. Faire preuve d’une extrême prudence dans la région génitale. Ne pas faire de coupures dans les zones articulaires, ils ont tendance à s’infecter rapidement et prennent beaucoup de temps pour guérir.
Que faire en cas de coupures
Voici deux sites, qui parleront mieux que moi de ce qu’il faut faire en cas de coupures :
- http://conseils-sante.pharmashopi.com/coupures-premiers-gestes/
- https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/accidents-domestiques/coupure-cutanee
Comment maximiser l’utilisation d’un couteau dans une séance
La préparation de la séance peut être longue, il faut prendre son temps, ce temps fait partie de la séance. L’intérêt étant de faire vivre ce temps de préparation à la personne soumise, cela aidera la connexion, mettra la personne soumise dans son espace mental.
On peut utiliser une bougie pour faire chauffer la lame, l’utiliser sur une morceau de viande afin de faire entendre le son de la viande qui grille et de faire sentir l’odeur de la chair qui grille (ne pas utiliser ce couteau là par contre pour jouer avec la personne soumise).