Entretien, soin et hygiène dans le BDSM et dans les cordes
Je parlerais pas de l’hygiène, entretien et soin pour toutes les pratiques Edge Play, chaque personne qui entre dans ces pratiques doit connaître les dangers, l’entretien, l’hygiène et la sécurité pour ce qu’il pratique.
Je préciserais aussi ne jamais oublier de nettoyer une scène, ses mains, un artefact (artifice)… avant et après un jeu et surtout lorsqu’il sert pour plusieurs personnes.
Les personnes lisant cet article, s’ils ont d’autres idées, d’autres conseils, d’autres produits, je leur prie de bien vouloir me contacter » [email protected] » pour que je puisse rajouter à cette liste. Merci.
Pour le corps avant et après une scène :
Ce médicament associe un antiseptique local qui contient de l’iode et un agent moussant détergent.
Il est utilisé pour nettoyer la peau et les muqueuses (lavage des mains, préparation avant opération) et pour assurer l’antisepsie des lésions infectées ou exposées à un risque d’infection.
Ce produit s’achète dans toutes les pharmacie.
Attention :
- En cas d’usage répété, à partir du 2ème trimestre de la grossesse ainsi qu’en cas d’allaitement.
- Pour la désinfection du matériel.
- En association avec les antiseptiques dérivés du mercure.
- En cas d’antécédent d’allergie à l’un des constituants, en particulier la povidone. Il n’existe pas de réactions croisées avec les produits de contracte iodés. Les antécédents d’accidents de type allergique aux produits de contraste iodés ou d’anaphylaxie (possibilité de réaction allergique) aux fruits de mer ne constituent pas une contre-indication à l’utilisation de ce médicament.
Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser la Betadine Scrub 4%
Il existe des produits à base de chlorhexidine (merci à Lea Libellule)
- Diaseptyl (il ne contient pas d’alcool)
- Biseptine (il contient de l’alcool)
Pour les surfaces, plans de travail, objets :
Lingettes désinfectante alimentaire DETERQUAT AL
DETERQUAT AL lingettes désinfectante à base d’alcool homologué contact alimentaire sans rinçage. Les lingettes permettent la désinfection par essuyages humides des surfaces, plans de travail, matériel de découpe, réfrigérateurs, plats et moules, marbres, sanitaire, poignée de porte, jouets… DETERQUAT AL lingettes est un produit prêt à l’emploi bactéricide, fongicide et virucide.
Prêt à l’emploi bactéricide selon la norme EN 1276 et EN 13697, fongicide selon la norme EN 1650 et EN 13697 et virucide selon la norme EN 14476.
Bactéricidie : EN 1276 et EN 13697 (5 min, conditions de saleté et de propreté)
Fongicidie : EN 1650 et EN 13697 (15 min, conditions de propreté et de saleté).
Virucide : EN 14476 (temps de contact 30 et 60 sec à 20 °C).
Bactéricidie : NF T 72-190 (Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Listeria monocytogenes, Legionella pneumophila, Lactobacillus plantarum, Salmonella enterica subsp.enterica sérotype Typhimurium).
Les lingettes Deterquat AL permettent la désinfection par essuyages humides des surfaces, plans de travail et petits matériels :
– Matériel de découpe, couteaux, machines à jambons, hachoirs, attendrisseurs, tables en bois,…
– Matériel de conservation, vitrines frigorifiques, réfrigérateurs, caisses,…
– Matériel de conditionnement, plats moules, marbres,…
– Sanitaire, poignée de porte….
– Jouets…
Pour les mains :
ANIOSGEL 85 NPC Gel antiseptique hydroalcoolique : Aniosgel 85 NPC est un Gel antiseptique hydroalcoolique pour le traitement hygiénique et la désinfection chirurgicale des mains par friction en l’absence d’un point d’eau. Formulé sans substance allergisante, sans parfum ni colorant. Testé sous contrôle dermatologique, formule hypoallergénique.
Bactéricide : EN 1040, EN 12054, EN 1500, EN 12791, T 72-300, EN 14348 (tuberculocide)
Fongicide : EN 1275, EN 1650 (Candida albicans)
Virucide : actif sur les virus HIV-1, Herpès virus, Rotavirus et Poliovirus (NF T72-180), Coronarius (SRAS) et influenza virus (H5N1).
Peau et petits instruments :
Aérosol alcool à 70° en spray. EN 1276.
Pour l’antisepsie de la peau saine.
Utile également sur un petit materiel: pince à épiler, petits ciseaux, …
Désinfectant à usage externe
Pour l’antisepsie de la peau saine
Permet une désinfection facile et une asepsie efficace.
Est conforme à la norme EN 1276 en 5 min à 20°C contre Staphylococcus aureus, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa, Enterococcus hirae.
Lingette désinfectante alcool isopropylique 70% laboratoire RONT
Serviette pré-imprégnée d’alcool à 70%, son application permet de nettoyer l’endroit traité. Lingette, compresse imprégnée de solution à base d’alcool 70%.
Lessive désinfectant bactéricide et fongicide
Lessive désinfectante bactéricide et fongicide MILTON linge
Bactéricide (EN 1040) et Fongicide (EN 1275 sur Candida Albicans)
Formulation sans chlore : ne décolore pas les textiles
Sans phosphates
Biodégradable à plus de 90 %
Composition :
Ammonium quaternaire
Tensioactif non ionique, agents anticalcaires, essence naturelle de lavandin
Lessive désinfectante bactéricide, fongicide et virucide BACTINYL 5L
Désinfectant destiné à la pré-désinfection et à la désinfection du linge. Ne décolore pas. Bactéricide NF EN 1040, NF T 72-1-51, NF T 72-171, Fongicide NF EN 1275 et Virucide NF T 72-180 sur poliovirus, herpès virus et actif sur HBV.
BACTINYL® LINGE est un désinfectant concentré, destiné à la décontamination ou à la désinfection du linge blanc, linge de couleur, et des textiles délicats… par trempage manuel, ou en machine à laver le linge.
BACTINYL® LINGE possède des propriétés assouplissantes.
BACTINYL® LINGE ne décolore pas le linge.
Activités microbiologiques :
Bactéricide NF EN 1040, NF T 72-1-51, NF T 72-171
Fongicide NF EN 1275
Virucide NF T 72-180 sur poliovirus, herpès virus et actif sur HBV.
COMPOSITION :
Peroxydes stabilises, ammoniums quaternaires (chlorure de benzalkonium), huiles essentielles de pin.
CARACTERISTIQUES PHYSICO-CHIMIQUES :
- Aspect : Liquide
- Odeur : Résineux
- Couleur : Légèrement ambré
- Conservation : tenir à l’abri de la lumière à température supérieure à 4°C
- Incompatibilité : ne pas mélanger avec des produits anioniques et chlorés
- pH pur : 9,4±0,5
- pH dilué à 2 % : 9,2±0,
TOXICOLOGIE :
D L 50 : 8,30 ml/Kg < DL 50 < 12,5 ml/Kg
- Test d’irritation oculaire : produit considéré comme non irritant.
- Test d’irritation primaire cutanée : très bonne tolérance cutanée, même lors d’usages répétés.
PRECONISATIONS :
BACTINYL® LINGE s’utilise pour décontaminer le linge souillé ou pour le désinfecter lors de l’avantdernier rinçage.
BACTINYL® LINGE possède des propriétés assouplissantes qui allongent la durée de vie des fibres et privilégie le confort. Les huiles essentielles de pin laissent persister une odeur fraîche et agréable après lavage.
BACTINYL® LINGE ne décolore pas le linge.
Pour les artefacts
Si vous voulez que vos jouets durent très longtemps, vous devriez en prendre soin correctement.
Voici une courte liste de matériaux communs et de leurs méthodes de nettoyage.
Avant utilisation
Dès que vous recevez votre nouveau artefect, rendez-vous sur cette liste de contrôle :
- Inspectez votre artefact pour les imperfections, y compris les coutures rugueuses (vous pouvez être en mesure de limer très petites coutures avec une lime à ongle), décoloration (qui peut être une partie attendue de la processus de fabrication ou indiquer une exposition extrême à la température), ou des déchirures dans des matériaux.
- Vérifiez qu’il n’y a pas de fissures dans les artefact en acrylique, en verre et en plastique ou dans les morceaux de jouets en plastique (piles, poignées, etc.).
Nettoyage
Silicone : hypoallergénique et facile à entretenir, dildos en silicone et sans batterie. Les artefacts peuvent être bouillis pendant deux à trois minutes ou lavés avec de l’eau et du savon. JAMAIS faire bouillir les artefacts sexuels en silicone avec des composants électriques. Laisser sécher à l’air complètement ou sécher avec un chiffon non pelucheux tissu avant de le ranger.
Plastique / Acrylique / Verre : Tout peut être lavé avec de l’eau chaude et du savon antibactérien et stérilisé (type Savon antiseptique bactéricide Dermanios scrub CG ) avec une boule de coton imbibée d’alcool (rincer abondamment ensuite).
Acrylique et verre : Les jouets peuvent être bouillis ou immergés dans de l’eau chaude s’ils ne sont pas alimentés par piles.
Caoutchouc / latex et gelée : Ces produits sont extrêmement poreux, alors assurez-vous de les laver, bien les rincer avec de l’eau tiède et du savon antibactérien (type Savon antiseptique bactéricide Dermanios scrub CG) et rincer pour ne laisser aucune trace de savon, car il peut dégrader le matériau et provoquer une irritation pour vous. Vous pouvez utiliser un préservatif avec des jouets insérables.
Pour le néoprène : Nettoyant, désinfectant et désodorisant des combinaisons en néoprène :
Bactéricide selon :
EN 1276 à 0.5% en 5 minutes, à 20°C, conditions de saleté, sur Staphilococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Escherichia coli, Enterococcus hirae
EN 13697 à 3% en 5min, à 20°C conditions de saleté sur Staphilococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Escherichia coli, Enterococcus hirae
Levuricide selon :
EN 1650 à 0.5% en 15minutes, à 20°C, conditions de saleté, sur Candida Albican
EN 13697 à 2% en 15 min, à 20°C, conditions de saleté sur Candida Albican
pH neutre – Sans rinçage.
Cuir : Laissez sécher votre flogger à l’air après utilisation. L‘humidité ne peut pas être enlevée avec un chiffon. Le Dr. Charles Moser (médecine liée à la sexualité) recommande de suspendre les flaoggers dans un endroit ventilé pendant une semaine après utilisation. Le VIH et l’hépatite C, peuvent vivre en dehors du corps dans l’air, quelques jours et dans certaines circonstances (merci à Léa Libellule pour sa remarque). Vous pouvez le désinfecter avec un désinfecteur du type Desogerme Virex NF 500 aérosol désinfectant air et surfaces (bactéricide, fongicide et virucide) on peut le trouver chez drive-matériaux dans la rubrique Climatisation.
Cuir de grain supérieur : Conservez cet article propre et en bon état. Essuyer avec un doux chiffon, à peine humide après chaque utilisation. La poignée et les lanières peuvent être nettoyées avec un savon pour les selles d’équitation de qualité utilisé avec parcimonie.
Le flogger absorbera les huiles corporelles et la saleté du contact avec votre soumis ou du sol. Lorsque le flogger commence à s’endurcir, un shampooing est nécessaire. Ne pas trop laver les lanières !
Caoutchouc : mélanger un savon antibactérien doux dans un récipient d’eau chaude et plonger les lanières du flogger. Attention à ne pas immerger le manche, surtout si c’est du cuir! Avec les mains doucement laver chaque lanière avec l’eau savonneuse, puis rincer la mousse de la queue avec de l’eau chaude. Essuyez avec une serviette propre. Après vous pouvez le graisser avec un produit adapté du genre : Graisse pour cuir équitation. suspendre le flogger plusieurs jours puis le désinfecter avec Desogerme Virex NF 500 aérosol désinfectant air et surfaces (bactéricide, fongicide et virucide) on peut le trouver chez drive-matériaux dans la rubrique Climatisation.
Conditionneur : Assurez-vous de stocker à l’abri du soleil et loin des sources de chaleur.
Chanvre : placez la corde dans une vieille taie d’oreiller. Lavez les cordes séparément dans votre machine à laver en cycle délicat, utiliser de l’eau de Javel sans danger pour les couleurs. Suspendez la corde en tension et sécher (4 jours). Une fois sec, vous pouvez le ré-huiler avec une petite quantité d’huile pour bébé sans parfum ou de haute qualité huile minérale et laisser sécher pendant deux jours de plus avant utilisation.
Jute :
Éviter de trop laver les cordes en jute , l’expérience au fil des ans prouve qu’elles perdent de la tension difficile à récupérer.
PS : Les personnes lisant cet article, si ils ont d’autres idées, d’autres conseils, d’autres produits, je leur prie de bien vouloir me contacter » [email protected] » pour que je puisse rajouter à cette liste. Merci.
0 thoughts on “Entretien, soin et hygiène dans le BDSM et dans les cordes”
Visitor Rating: 5 Stars